mercredi 16 février 2011

Une E (au soleil) ... par Sarah




J'en avais parlé ici, et depuis, je ne l'avais que feuilleté, avec paresse et envie.
Voilà qui est fait, et j'en suis vraiment satisfaite, la E du Stylish dress book, en français.

Une jolie lumière.Du soleil dans ma maison.

Bonne fin de semaine à toutes! 

19 commentaires:

  1. jolie boulot Popine!
    elle est très belle cette robe avec ce petit tissus tout frais qui fait rêver au printemps qui approche...
    ... et elle te va très bien à toi et à ton intérieur!

    RépondreSupprimer
  2. En effet, elle est belle, j'adore... et tes photos aussi! T'en as fait des progrès depuis ce jour où on avait essayé de faire une robe de poupée, tu te souviens? Bravo! :)

    RépondreSupprimer
  3. La classe les Gamines (pas de condescendance, de l'admiration d'une vieille chouette) vous assurez... je reviendrai volontiers... Bravo... Annette

    RépondreSupprimer
  4. Elle est superbe cette robe! Ton pouf est égalemnt magnifique. Je découvre ce blog très joli...

    RépondreSupprimer
  5. We'll done! J'entends presque les oiseaux gazouiller... de la ptite robe jolie, des plantes vertes et du soleil, moi jdis, ca fait drolement plaisir!

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie ta robe mais tu as mis une jupette en dessous ?
    j'en ai fait uen moi aussi mais je la porte avec un jean, trop courte en robe lol
    Très sympa ton blog
    sarah

    RépondreSupprimer
  7. Merci les filles!
    @Sarah: Je l'ai ajustée en longueur et en largeur sur moi, je n'ai pas fait de fronces à l'arrière, je la trouvais bien assez ample au devant! Vu que le tissu est assez léger voir transparent, j'ai une petite robe noire en coton en dessous effectivement! bises!

    RépondreSupprimer
  8. bien jolie puce ps mal le parquet ..

    RépondreSupprimer
  9. Ah chouette ! je suis en plein dans la réalisation de la mienne.. il me tarde de la terminer...
    Joli résultat bravo

    RépondreSupprimer
  10. J'adore! J'hésitais à la faire, à cause de l'encolure! Mais finalement, je vais me lancer! Elle est très jolie dans ce tissu!

    RépondreSupprimer
  11. Euh dis donc, dis moi... tu l'as modifiée cette E, non ?
    J'ai fait le patron en Taille 36 (car j'avais déjà réalisé des modèles qui taillait vachement large en 38)... du coup en haut elle est juste juste juste au niveau des manches (quoiqu'elles ne sont peut-être pas montées dans l'art et la manière j'apprends !!!!) et du dos et par contre en bas elle est hyper hyper hyper évasée, en tout cas bien plus que sur tes photos...
    Mais cela ne m'a rien enlevé au plaisir de la porter même avec un col roulé et des leggins ;) j'ai envie de printemps !!!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  12. oh la faute pas belle !!!!! des modèles qui "taillaient" hein bien sûr !!!! puis larges avec un "s" c'est mieux aussi...
    ;)

    RépondreSupprimer
  13. héhé les fotes! on en fait toutes!
    Oui oui je l'ai ajustée en longueur et en largeur sur moi: pas trop évasée, pas trop d'ampleur (sans fronces derrière) car effectivement je la trouvais super large!
    c'est une taille 38.Pareil pour les manches j'ai repris sur moi et j'avoue que ça a failli être trop juste! heureusement que j'avais prévu une bonne marge de couture!
    Ah si seulement on avait un mannequin à notre taille, le pied!
    une bise, à tout bientôt!

    RépondreSupprimer
  14. Ok merci... j'crois que je vais finir par me le faire offrir le mannequin, c'est le pied !!!

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ta tunique ! Je suis tombée sur ton blog en cherchant les livres de couture japonnais et je suis tombée sous le charme de ton univers ! Bravooo, elle est superbe et dans un magnifique tissu !

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ta version! Et je découvre ton joli blog via les pieds dans l'herbe!

    RépondreSupprimer
  17. Chapeau bas Sarah, ta version est parfaite, légère et printanière!

    RépondreSupprimer