mercredi 1 septembre 2010

C'est la rentrée! ... Par Sarah



 Allez, on se fait un topic rentrée des classes: sers toi un thé au jasmin, je te raconte mets ton tann's sur les épaules et va te ranger sous les marroniers



Extraits Dessins sur double page de carnet japonais Maruzen - 2006. Yu Matsuoka.

On se souvient tous de nos jours de rentrée ...
Mettre ses plus beaux habits, retrouver les copains et les copines, se raconter les vacances tout pareil que toi mais en mieux ...
Et la rentrée des classes, c'est aussi les fournitures scolaires*, le nouveau cartable et la boîte à BN ... et bien sûr le stress de la nouvelle maîtresse(elle est moche et vieille mais elle est gentille en vrai). 

Un passable pour débuter en CP, la loose ...

* Le truc des fournitures scolaires m'est sauvagement resté, comme pas mal de popines autour de moi: le plaisir de la papeterie, des beaux crayons de couleurs comme un arc en ciel, de l'agenda qu'on va remplir de tout et surtout de rien, des petits carnets qu'on entasse n'ouvre pas mes tiroirs et qu'on ose timidement griffonner de notes éphémères, ceux-là, de peur de les gâcher.J'en viens à penser avec nostalgies à mes papiers à lettres ...

Fouiné au hasard des blogs, je vous propose un site qui a tout à fait sa place dans ce billet, d'une part parce qu'il est pile dans le sujet, et puis rapport à la finesse et la beauté de ses articles prétentieuse
Chez Present and correct, on trouve de la papeterie à travers 8 items et il y a du vintage, regarde moi ça:

Mail: papiers à lettres ...
Notes: cahiers, carnets...

Organise: trombones, scoths et autres fournitures ...
 Read: de la littérature jeunesse venant de plusieurs pays (et de plusieurs époques selon les spécimens!) j'adore


Home: des calendriers, des globes...

Write: de quoi écrire bien sûr
Give: des enveloppes, des cartes ...

Prints: des affiches, abécédaires, tableaux... 

Une sélection de papeterie et d'objet fait-main, vintage ou de designers du monde entier... et ils livrent chez nous, sors ta CB!











Allez, on se recentre sur le sujet, on en reparlera à la récré.

Oldschool!
Un bureau d'écolier des années 50/60 chiné dans un petit village cévenol bien aimé de la vallée du Galeizon ...


Imaginant la tête de Monsieur comme à chaque fois que je ramène une vieillerie, je lui ai proposé de le réanimer (le bureau j'entends bien) en lui faisant peau neuve, couleur encre c'est à dire noir mais encre ça fait plus genre.

Emballé par l'idée, mon ébéniste préféré s'est même proposé sans pression aucune de poncer et dégraisser l'objet à la glycéro, si j'ai pas de la chance d'être épargnée du sale boulot .

2x2 couches plus tard (Peinture métal et boiserie obligeant à réviser ses tables de multiplication), voilà le résultat, dont je me réjouis grandement.



Il me reste tout de même à égréner le plateau et finaliser la peinture pour se dispenser des quelques vilaines coulures.

Ah oui, je n'ai pas précisé: l'assise comme le bureau se règlent en hauteur, si c'est pas formidable!

Bonne rentrée les popines.

8 commentaires:

  1. Eh ben quel post!! trop chouette ton bureau d'écolier en noir... Ca donne vraiment une classe originale!
    Et alors ce site de papeterie!! wahou, ça fais monter ma tachycardie. je veux, je veux, je veux!! que du beau.
    Bravo ma Sarah!
    aller, hop, hop, hop, va faire ton cartable!

    Kris

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc je trouve ta maîtresse de CP très sévère.
    Je n'ai presque jamais de copie aussi bien tenue le 19 septembre.
    Moi je n'aurais pas mis un P, mais plutôt un rond vert...
    bisous et bonne rentrée les filles.
    hélène

    RépondreSupprimer
  3. trop joli ce bureau et entre nous je me souviendrai de cette préparation de rentrée de Cp pour ma fille car j'ai du marquer tous les accessoires (chaque stylo, chaque crayon,chaque feutre, etc....) avec son petit nom.CALVAIRE

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa ce post de rentrée!
    Hé les Popines, vous avez ma même rentrée que les écoliers vous? Ahahah....
    Ben bonne rentrée à la bande des Popines alors!

    RépondreSupprimer
  5. avec un tel bureau, la rentrée devrait bien se passer ;-)))

    RépondreSupprimer
  6. Ouais la classe ce p'tit bureau... Bon choix de peinture senorita! C'est chouette d'avoir garder tes anciens cahiers...

    RépondreSupprimer